Mélyssa Ringeisen
Horlogère
« La rencontre du fonctionnel et de l’esthétique forme une création mécaniquement magique »
La passion des montres a poussé Mélyssa Ringeisen à en faire son métier. Depuis son enfance, elle a toujours rêvé de "travailler dans les montres". Pour concrétiser ce rêve, elle s'inscrit au Lycée Edgar Faure de Morteau en France où elle obtient un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnel) en deux ans, suivi d'un BMA (Brevet des Métiers d’Arts) en deux ans supplémentaires.
Pendant ses études, Mélyssa effectue plusieurs stages chez des horlogers et artisans de mécanique d’art, dont un chez Nicolas Court en pendulerie à Sainte-Croix. Ce stage est déterminant, car elle y rencontre Denis Flageollet, qui lui ouvre les portes de De Bethune. Au sein de cette manufacture horlogère, elle débute à l’atelier de prototypie, perfectionnant ainsi ses connaissances en fabrication traditionnelle. En parallèle, elle se forme sur les calibres De Bethune en travaillant sur le service après-vente.
Pour compléter son expérience chez De Bethune, Mélyssa décidera de relever un nouveau défi en rejoignant l’équipe des formateurs Mec-Art. Sa passion pour l'horlogerie s'épanouit encore davantage lorsqu'elle découvre le plaisir de partager ses connaissances avec les participants aux formations.